cours

Le bal des abeilles - - - Editions du Goral

Le site officiel http://www.bal-des-abeilles.com/ n'est plus actif pour l'instant.

Cette BD interactive (réalisée en Flash), publiée cet été par le Figaro Magazine, nous fait pénétrer dans l'univers étrange des abeilles où se développent des stratégies de communication impensables. "Vue à hauteur d'abeille une suite d'anomalies incompréhensibles troublent le bon fonctionnement de la ruche, l'obligeant à inventer des solutions en réponse à des problèmes inédits et de plus en plus déstabilisants".

Machaon

Site dédié aux papillons d'Europe : Galerie de photos, Anatomie, Développement, Collectionner, Les familles, Bibliographie, liens.

National Marine Mammal Laboratory - - - Image galleries

Des galeries d'images de Pinnipèdes, Baleines, Dauphins...

Le monde des phasmes - - - Bruno Biron

Les news, les phasmes, fiches d'élevage, liens, galerie photos, coin des éleveurs, forum de discussion , petites annonces...

Zoonet Image Archives - - - Jim Henley

Vous aimez les photos de Tigres, Lions, Rhinocéros...? Voici une galerie d'images magnifiques d'animaux en tous genres.

L'île d'Oléron : les animaux marin - - - Didier Cabuzel

Didier Cabuzel vous emmène découvrir la faune de cette belle île. Au programme : langoustes, homards, seiches, coquillages, étoiles de mer... Si la ballade vous plaît, vous pouvez visiter le reste de l'île.

The Cephalopod page - - - James B. Wood

En anglais malheureusement, mais les nombreuses photos sont magnifiques ! Comme son nom l'indique, cette page traite des Céphalopodes, mode de vie, reproduction... Nombreux liens vers d'autres sites dédiés aux céphalopodes et aussi aux mollusques en général.

Coccinelles & Pucerons - - - Daniel Jaubert

Découvrir ces petites bêtes qui se battent sur nos plantes...

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

Annuaire des laboratoires - Enseignement - Publications scientifiques - Expositions - La grande galerie de l'évolution

HYPPZ - - - INRA

Base de données encyclopédique, HYPPZ regroupe 297 fiches décrivant des ravageurs (insectes, acariens, rongeurs, nématodes, gastéropodes et petits vertébrés) importants en Europe occidentale, un glossaire des termes de Zoologie (280 mots et concepts) et un tableau des cultures et des arbres fruitiers concernés (plus de 80 espèces). L'ensemble est illustré de photographies en couleurs (1 200 environ) et de quelque 150 dessins originaux.

Biologie des Orques - - - Eric Poncelet

Mythologie - Classification - Techniques d'exploration scientifique - Morphologie - Anatomie - Ethologie - Dynamique des populations - Biologie de la reproduction et du développement

Iowa State University Entomology Image Gallery

De nombreuses photos d'Insectes et de bonne qualité.

LA PHOTOTHEQUE DE JEULIN

Ce qui vous parle le plus ce sont les photos, ok. Ca tombe bien, voilà une photothèque qui va vous plaire. Deux sections : Géologie (histoires de roches, la machine Terre, de la roche au sédiment, le métamorphisme) & Biologie (les êtres vivants dans leur milieu, la classification des animaux, reproduction et peuplement des milieux).

GLOSSAIRE PROGRESSIF D'ENTOMOLOGIE - - - Opie (INRA)

Définitions, illustrations, classification... des Insectes.

Grillons du Sud-Ouest de la France - - - Pierre Perez (Sciences de la Vie et de la Terre de Toulouse)

"Petit guide visuel et sonore" : tel est la description du site faite par l'auteur. En introduction, quelques cours rapides sur la râpe stridulante, les organes récepteurs du son et la signification du chant. Puis quelques conseils pour l'élevage en insectarium (capture, nourriture, maladies). Vient ensuite la description de plusieurs espèces avec illustrations et sons. C'est très bien fait, la présentation est superbe, la navigation intuitive... Bref un site hors du commun pour les amoureux des Grillons !

Le monde de insectes - - - François Panchout

Vous êtes étudiant en Biologie et vous avez un cours sur les Arthropodes (notamment les Insectes) qui vous ennuie... Ou alors vous adorez ce petit monde fascinant des Insectes ? Dans les deux cas vous pouvez vous précipiter sur ce site. Taxonomie, Morphologie, Physiologie, Définitions... Il n'y a pas encore tout sur ces petites bêtes mais c'est déjà pas mal, le tout illustré de schémas (respiration, anatomie...) et de superbes photos.

Les baleines du Saint Laurent - - - Nataly Brisson